Visite virtuelle

Villa de Sant’Imbenia: virtual tour

Visite virtuelle de la villa romaine Cette photo à 360 degrés a été prise à l’intérieur des murs de l’ancienne villa romaine de Sant’Imbenia. En particulier, vous pouvez voir les vestiges de l’ancien complexe, près de la baie de Porto Conte. La fonctionnalité de visite virtuelle n’est pas disponible car Lire la suite…

Par L'Auteur, il y a 4 ans
Histoire et culture

Vacances au temps des Romains

Août, récemment passé, est traditionnellement en Italie le mois des vacances. Un mot italien qui signifie vacances est « villeggiatura ». Le nom dérive de la coutume des nobles, au cours des derniers siècles, de passer du temps dans leurs villas de campagne. Donc, dans cet article, nous irons à la découverte Lire la suite…

Par L'Auteur, il y a 4 ans
Plages et mer

Toutes les plages d’Alghero

Cet article est un petit guide sur les plages de la région d’Alghero, une charmante ville du nord-ouest de l’île. Alghero est une belle station balnéaire, qui offre de nombreuses attractions aux touristes. Le centre est très intéressant du point de vue historique, avec les remparts médiévaux qui entourent la Lire la suite…

Par L'Auteur, il y a 5 ans
Nature et excursions

Les grottes de Neptune

C’est l’histoire d’un itinéraire partagé entre terre et mer, pour découvrir un lieu souterrain… Suivez-nous et vous admirerez les Grottes de Neptune! © Printmaps.net – OSM Contributors Voir sur Google Maps Comment atteindre les grottes Les grottes sont situées dans le nord-ouest de la Sardaigne, sous les falaises verticales de Lire la suite…

Par L'Auteur, il y a 5 ans
Histoire et culture

L’hiver à Palmavera

Nous vous accueillons en 2017 du complexe Nuraghic de Palmavera! Nous sommes à quelques kilomètres d’Alghero, ville fascinante avec une âme catalane, dans le nord-ouest de la Sardaigne. Le complexe est situé sur une petite plaine près des belles plages de Le Bombarde et du Lazzaretto. © Printmaps.net – OSM Lire la suite…

Par L'Auteur, il y a 6 ans

Beaches and Sea

All the beaches of Alghero

This post is a small guide about the beaches in the area of Alghero, charming town in the northwestern Sardinia. Alghero is a beautiful city, which offers many attractions to tourists. The center is very interesting for the historical point of view, with the medieval ramparts that surround the oldest Read more…

By The Author, 6 months ago
Nature and Hiking

Neptune’s Caves

This is the tale of an itinerary between land and sea, to discover an underground place… Follow us and admire Neptune’s caves! How to reach Neptune’s caves The caves are located in the north west of Sardinia, under the vertical cliffs of Capo Caccia and there are two ways to Read more…

By The Author, 1 year ago
History and Culture

Winter at Palmavera

Welcome in 2017 from the nuragic complex of Palmavera! We are a few kilometers from Alghero, the charming Catalan city in the north-western Sardinia. The complex is located north of the bay of Alghero, in a small plain near the beautiful beaches of Le Bombarde and Lazzaretto. The green and Read more…

By The Author, 2 years ago